top of page

Photographie

Je suis un paragraphe?

Roshan Shamkali

 

 

 

Deux identité, deux identités se nouent. Une photographe, peintre et une peintre, photographe qui veut rester peintre. 

L’image et la mémoire, l’avenir et le passé, la réalité ou une image d’un souvenir, Miroir, une concentré des moments d’existence et d’inexistence. 

L’axe porteur des oeuvres de Roshan est basé sur l’histoire d’un être humain qui est devenu prisonnier des copies sans fin de ses images; des images qui s’assemblent et qui sortent l’une de l’autre mais aucunes ne reflètent la réalité. Le miroir de Roshan reflète (rayonne?) l’irréalité, les inexistence et les impossibles. Il est le reflet des mensonges de l’être humain qui couvrent les autres mensonges, des délires paranoïaques qui se mêlent et se démêlent. Il est le reflet des cauchemars qui naissent dans d’autres cauchemars et qui se font de l’ombre pour créer par fois des moments de douceur et d’autres fois des moments d’angoisse et questionnement.

 

La photographie de Roshan est le fruit de ses expériences personnelles; Le fait d’être une femme, l’amour, l’immigration et la volonté d’être et de vivre (chaque moments/le présent). Les personnages de ses oeuvres sont les reflets d’elle même. Ils reprennent vie de temps à autre dans (des cadres cassés ou coloriés) et perturbent les préjugés intellectuels de l’interlocuteur en l’emmenant au monde de l’imaginaire, de l’étourdissement et de l’inquiétude. 

 

bottom of page